Création d’un centre francophone à Vardenis

Chers amis,

Nous nous lan­çons aujourd’hui dans un pro­jet de grande ampleur :

🔹️Per­mettre aux enfants d’apprendre une langue étran­gère et créer un lieu de vie et d’espoir alors que chaque jour leur par­viennent les bruits de la guerre.
🔹️Créer des emplois et per­mettre aux femmes du vil­lages de fabri­quer et vendre des pro­duits d’artisanat armé­niens en y ins­tal­lant une coopé­ra­tive de cou­ture.
🔹️Pour envoyer et accueillir des béné­voles fran­çais sou­cieux d’aider leurs frères chré­tiens et de ren­trer en France pour témoigner.

Depuis 2020, nous nous ren­dons régu­liè­re­ment à Var­de­nis, région mena­cée sans cesse par l’ex­pan­sion­nisme azé­ri. Nous y comp­tons des armé­niens béné­voles et de nom­breux amis. Hélas, les troubles actuels font craindre des départs mas­sifs des habi­tants qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Heu­reu­se­ment, avec le centre fran­co­phone que nous allons créer, l’emploi et l’es­poir vont reve­nir pour de nom­breuses familles.

Pour mener à bien ce pro­jet, il nous manque 20 000 euros.
🔹️ 10 000 € pour amé­na­ger le centre cultu­rel (ache­ter des tables, chaises, manuels, ordi, vidéo­pro­jec­teur…)
🔹️ 10 000 € pour inves­tir dans une coopé­ra­tive de cou­ture (7000 euros de machines, 3000 euros de tis­sus et outillage)

En don­nant pour l’Ar­mé­nie, vous n’i­ma­gi­nez pas à quel point vous sou­te­nez une cause à la fois essen­tielle et désespérée.

Les Armé­niens ne sont pas seule­ment bri­més ou per­sé­cu­tés, ils ne passent pas seule­ment l’hi­ver sans chauf­fage et dans la ter­reur ; si rien n’est fait il ne s’of­fri­ra à eux aucun ave­nir éco­no­mique et poli­tique. Aucun autre futur que leur dis­pa­ri­tion pro­gres­sive au sein d’une Grande Turquie.

C’est pour­quoi nous agis­sons autant que pos­sible ; afin que la pre­mière nation chré­tienne au monde conserve sa com­ba­ti­vi­té et que ses prières sus­citent un miracle comme le Bon Dieu a per­mis qu’il s’en pro­duise tant dans l’His­toire de la Chré­tien­té. Le cou­rage des armé­niens et leur foi inébran­lable nous obligent !

Du fond du cœur, mer­ci. Mer­ci pour l’Arménie !

Aidez-nous !

Soli­da­ri­té Armé­nie est une asso­cia­tion décla­rée et ne béné­fi­cie d’au­cune sub­ven­tion. Faites un don défis­ca­li­sé pour nous per­mettre d’ai­der les Armé­niens d’Ar­mé­nie à survivre.