Une semaine de vacances pour oublier la guerre !

Pour aider l’Arménie chré­tienne à sur­vivre mal­gré les menaces permanentes, 

Soli­da­ri­té Armé­nie tra­vaille depuis 5 ans pour redon­ner de l’espoir aux plus démunies.

Comme vous le savez, notre asso­cia­tion a pour but de déve­lop­per des actions cari­ta­tives auprès de la popu­la­tion armé­nienne, en situa­tion de détresse humanitaire.

Dans la ville de Goris par exemple, nous avons assis­té des écoles, finan­cé des tra­vaux, du maté­riel ou des cadeaux à des­ti­na­tion des enfants.

A Var­de­nis, nous avons ouvert un centre fran­co­phone afin de per­mettre aux enfants d’apprendre une langue étran­gère et créer un lieu de vie et d’espoir alors que chaque jour leur par­viennent les bruits de la guerre.

Depuis 2020, nous avons pris l’initiative d’organiser chaque année un camp d’été pour les enfants vivant près des frontières.

L’an­née der­nière, nous avions orga­ni­sé notre camp d’é­té dans la région Est de l’Ar­mé­nie, cette année, nous sou­hai­tons offrir cette semaine de vacances, aux enfants de la région du Syunik.

Cette région du Sud de l’Arménie est mena­cée depuis 2020 et désor­mais dans le viseur du pré­sident Azer­baid­ja­nais qui sou­haite créer un cor­ri­dor reliant son pays à la Tur­quie en s’emparant du Syunik. 

Les enfants sont les pre­mières vic­times de ces vio­lences, c’est pour­quoi, nous accor­dons une grande impor­tance à leur offrir un moment de bon­heur et de par­tage loin des conflits.

Ce camp d’été leur per­met d’acquérir une for­ma­tion spi­ri­tuelle et spor­tive en pra­ti­quant des acti­vi­tés telles que des ran­don­nées, des jeux ludiques, chan­ter et dan­ser autour d’un feu de camp mais aus­si échan­ger avec un prêtre.

À vue humaine, il n’y a aucun ave­nir pour les armé­niens. C’est la rai­son pour laquelle nous tra­vaillons à leur redon­ner des rai­sons de vivre en créant de l’emploi, en favo­ri­sant l’é­du­ca­tion et les ini­tia­tives cultu­relles qui sont autant de lueurs d’espoir.

Aidez-nous à pour­suivre nos actions auprès des plus fra­giles. Sou­te­nez Soli­da­ri­té Arménie.

Mer­ci pour votre soutien !

Aidez-nous !

Soli­da­ri­té Armé­nie est une asso­cia­tion décla­rée et ne béné­fi­cie d’au­cune sub­ven­tion. Faites un don défis­ca­li­sé pour nous per­mettre d’ai­der les Armé­niens d’Ar­mé­nie à survivre.