QUI EST JIRAYR ?
Jirayr Barseghyan est un homme originaire de la ville de Masis qui est parti s’installer dans la région de Kashatagh en Artsakh il y a plus de 22 ans. Alors âgé de 15 ans, il s’est très rapidement mis à travailler dur et a développer son business. Un grand terrain agricole avec des centaines d’arbres fruitiers, un magasin, une station de lavage automobile ; par son labeur et parti de rien, Jirayr s’était bâti une situation prospère. Suite à la guerre, il a tout perdu : ses commerces, son terrain, sa maison sont désormais entre les mains d’occupants azéris ou des jihadistes syriens envoyés par Erdogan pour coloniser l’Artsakh arménien. Il a combattu durant la dernière guerre du Haut-Karabagh et a quitté son village seulement 30 minutes avant l’arrivée des turcs : à ce moment, le village était déjà vide et Jirayr était l’un des derniers à partir. La seule chose qu’il a pu sauver, c’est une camionnette qui lui permet aujourd’hui de subvenir difficilement aux besoins de sa famille en travaillant en tant que chauffeur. À 36 ans, Jirayr est père de 3 enfants dont deux en bas-âge. Loin de se laisser abattre, il travaille dur et est prêt à reconstruire sa vie en partant de zéro avec l’aide de Dieu et la votre.
UTILISATION DES FONDS :
Pour les constructeurs + pour les matériaux, une serre de 500 à 550 m² avec irrigation et installation moderne coûtera environ 6 millions AMD, soit 10,000€. À cela il faut ajouter 2 ou 3000 euros de matériel et d’outils divers indispensables au lancement de l’activité.
Aidez-nous à créer de l’emploi dans ce pays dévasté par la guerre, menacé dans son existence et son identité chrétienne par les islamistes et le panturquisme, miné par le chômage et la pauvreté. Dans cette ex république d’URSS, chaque foyer qui parvient à subvenir à ses besoins est un pas en avant vers le redressement de l’Arménie, la fin de la corruption endémique et de l’instabilité politique.
QUEL EST NOTRE OBJECTIF ? CRÉER DE L’EMPLOI !
Grâce à un ami qui accepte de lui prêter un terrain, Jirayr s’apprête à relancer une exploitation agricole qui lui permettrait de subvenir aux besoins de sa famille et d’embaucher dans un premier temps 2 à 3 personnes. Pour cela il a besoin de votre aide bien qu’il lui coûte de faire appel à la générosité d’autrui, lui qui s’est fait tout seul.