
Notre campagne :
Pour empêcher la disparition de l’Arménie chrétienne ou l’arrivée d’un nouveau génocide, Solidarité-Arménie agit concrètement pour améliorer le niveau de vie et d’éducation des populations, et favoriser des initiatives économiques pertinentes. Dans cette optique, nous désirons aider à reconstruire l’école du village de Ayrk qui a particulièrement souffert de la dernière guerre de l’Artsakh. La perte des zones de pâturages a forcé les villageois à revendre leur bétail et a fait exploser le chômage et la pauvreté, accentuant la tentation de l’émigration. Situé à la frontière avec les zones nouvellement conquises par l’Azerbaïdjan, le village de Ayrk n’est pas loin de la région de Vardenis, dans laquelle ont eu lieu les dernières attaques sanglantes des troupes musulmanes et djihadistes. En effet malgré l’armistice, l’Azerbaïdjan n’hésite pas à opérer des incursions armées sur le territoire arménien.
Ceci place le village de Ayrk dans une position symbolique ; si rien n’est fait pour aider les villageois à reprendre une vie normale, ils abandonneront peu-à-peu le village, et celui-ci sera annexé par l’Azerbaïdjan, réduisant encore un peu plus le territoire arménien et la présence de la civilisation chrétienne dans cette région du monde. C’est pourquoi il est plus qu’urgent de rénover l’école du village, pour permettre aux enfants d’avoir une vie normale et de bâtir un avenir pour l’Arménie.

Notre objectif :
Rénover cette école permettrait d’empêcher sa fermeture. Celle-ci serait dramatique et causerait la déscolarisation immédiate de pas moins de 50 enfants. Pour éviter cette catastrophe, Solidarité Arménie a besoin de 15 000 euros, afin de rénover les fenêtres, les murs et les portes, pour faire face à l’hiver arménien. Les travaux seraient effectués par des locaux et contribueraient à l’économie locale, en plus de redonner le sourire aux enfants du village et de leur assurer un avenir.