Réagissons face à l’impunité d’Erdogan !

Depuis le cessez-le-feu du 10 novembre dernier qui a vu l’Arménie être littéralement amputée, Erdogan n’a cessé d’agir en toute impunité. Après avoir agressé les chrétiens arméniens aux côtés de l’Azerbaïdjan sans que l’Europe n’intervienne, il continue avec le président Aliyev son entreprise de destruction de l’Arménie. Outre le fait que certains otages n’ont toujours pas été libérés et qu’une partie d’entre eux a été torturée ou exécutée, les destructions du patrimoine chrétien s’enchaînent dans les zones conquises par les musulmans.

Plus inquiétant encore ; des soldats azéris font des incursions régulières sur le territoire arménien. Alors qu’Erdogan et Aliyev ne cachent pas leur volonté de s’emparer du lac Sevan puis de la totalité de l’Arménie, ils envoient régulièrement des troupes créer des tensions dans la région du Syunik, située entre l’Azerbaïdjan et le Nakhitchevan, au sud de l’Arménie. Le Nakhitchevan est un territoire originellement arménien situé à l’Ouest de l’Arménie et actuellement occupé par les turcs et les azéris ; il en ont expulsé les arméniens chrétiens, et ont rasé méthodiquement toute trace de civilisation chrétienne, jusqu’au cimetière de Djoulfa datant des XVIè et XVIIè siècles.

Ce n’est pas un hasard si les provocations turco azéries ont lieu dans le Syunik ; la conquête de cette région permettrait de relier la Turquie, le Nakhitchevan et l’Azerbaïdjan.

Ce serait la dernière étape avant l’accomplissement du projet panturquiste du néo sultan Erdogan, dans lequel l’Arménie doit purement et simplement disparaître.

Ne laissons plus Erdogan agir en toute impunité !